Jeunesse et emploi

Emploi des jeunes au Togo : Deux plateformes viennent de voir le jour

 anpe

Dans le souci de solutionner d’une façon plus optimale le problème de chômage chez les jeunes togolais, l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE), financée par la Giz Togo, vient de mettre au point deux sites de promotion de l’emploi des jeunes. Le lancement officiel s’est déroulé ce jeudi 05 mars 2015 à Lomé.

 

Le partenariat entre l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE) et la Giz Togo, vient de porter encore du fruit.

L’ANPE a lancé ce jeudi 5 mars, grâce à l’appui financier et technique de la GIZ Togo, deux nouvelles plateformes pour promouvoir l’emploi des jeunes au Togo.

Il s’agit du site http://anpetogo.org/projetprogramme/ relatif à la base de données des programmes et projets d’emploi des jeunes, et du site http://orientation.ordorh.com/index.php ou http://anpetogo.org/orientation, qui concerne l’orientation professionnelle.

Ces deux nouvelles plateformes permettront aux jeunes togolais demandeurs d’emploi, de mieux s’informer sur les opportunités appuyant leur insertion professionnelle.
Les plateformes « Projets et programmes d’emploi des jeunes » et le « Portail d’orientation professionnelle », faciliteront la tâche aux structures chargées de la mise en œuvre de la politique nationale de l’emploi, d’après le Directeur Général de l’ANPE, M. Edmond Komlan Amouzou.

Par cette collaboration, Giz Togo entend accompagner les structures par des renforcements de capacité pour mieux coordonner les interventions dans le domaine de l’emploi des jeunes, selon Mme Sike Woltermann, Chef de programme/formation professionnelle et emploi des jeunes à la Giz.

Publier un Commentaire