Jeunesse et emploi

Faure fait don de 20 machines à coudre dans l’AVE

 don de machine à coudre

Ce dimanche 29 mars 2015, le Député Abolou Yao de l’UNIR, a procédé a la remise de 20 machines à coudre à 20 jeunes en fin d’apprentissage dans la préfecture de l’AVE, en présence des cadres de l’UNIR de la localité et des syndicats des couturier(e)s du Togo.

 

En vue de trouver une solution au problème de chômage des jeunes au Togo, le Président de la République togolaise par le biais du ministère du développement à la base, a entrepris depuis quelques années, diverses actions dans le but de promouvoir l’auto entrepreneuriat des jeunes.

Dans la préfecture de l’AVE situé à environ 19 km de Lomé sur la route Lomé- Kpalimé, le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé vient de faire encore des heureux. 20 jeunes couturières et couturiers en fin d’apprentissage, ont reçu ce dimanche 29 mars 2015, en plus de leurs certificats de fin d’apprentissage, une machine à coudre chacun(e)s, ce qui devrait leur permettre de rentrer immédiatement en fonction afin de se prendre en charge.

La cérémonie de remise de ces outils, a été présidée par l’honorable Abolou Yao, député du Parti Union pour la République dans l’AVE, en présence des cadres de l’UNIR – AVE dont monsieur Akpaka Toulassi, Coordonnateur préfectoral du parti UNIR dans l’AVE, monsieur Francis Aida et autres.

L’Honorable Abolou Yao a fait usage de l’occasion pour exhorter la population à suivre la vision du Président Faure. Il a également annoncé une prochaine remise d’un lot séchoirs, de la part du gouvernement à des coiffeuses de la même localité.

Ce fut une joie particulière pour les 20 récipiendaires ainsi que leur patronne mme Adetsu Mélanie. Ils ont témoigné leur reconnaissance à l’endroit du président Faure Gnassingbé qui n’a ménagé aucun effort à leur voler au secours.

Publier un Commentaire