Politique

Faure Gnassingbé au pied de la population de Vo

faure vogan

Le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé, a effectué ce 22 mars 2015, une première visite depuis 10 ans, dans la préfecture de Vo. « Votez le candidat de votre choix » mais dans la paix, tel a été l’essentiel du message délivré par le Président de la République Faure Gnassingbé, candidat à l’élection présidentielle du 15 avril prochain, à l’endroit des populations d’Akoumapé et de Vo-Koutimé.

 

A quelques jours de l’élection présidentielle, le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé a entamé une tournée citoyenne vers les préfectures du Togo. La préfecture de Vo était à l’honneur le weekend dernier, les villages d’Akoumapé et de Vo-Koutimé ont été visités.

Le Président Faure Gnassingbé, candidat à sa propre succession, a exhorté son peuple à voter dans une très grande liberté, sans aucune pression venant de qui que ce soit. Chaque togolais doit voter le candidat de son choix, avait affirmé le Chef de l’Etat.

« L’élection est une opportunité pour vous de faire un choix, chacun fait son choix individuel et à la fin il y a un vainqueur. Mais une fois que l’élection est passée, il n’y a pas un président de UNIR, de Anc, ni du CAR etc, il y a un président de la République qui doit s’occuper de vous » avait-il ajouté.

Faure Gnassingbé a ensuite convié son auditoire à la culture d’une paix profonde lors de ce processus électoral. Il a insisté sur le fait que la campagne électorale et le vote, ne doivent en aucun cas être source de violences ou de dérapages.

« Nous devons assurer la cohésion de tout le monde, parce que quand une région, une ville de notre pays est laissée pour compte, ça devient un foyer d’instabilité qui peut déstabiliser le pays et c’est ce que nous voyons dans certains pays; prônez la solidarité » a-t-il martelé.

Le Chef de l’Etat ne compte pas se limiter qu’à la préfecture de Vo. Dans les jours à venir, il sera au pied des populations des autres préfectures du Togo pour y délivrer le même message.

Publier un Commentaire