Coopération

Faure Gnassingbé inaugure un poste de transformation

faure gnassingbe et Yayi Boni

Ce jeudi 26 mars 2015, le Chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé et son homologue du Benin ont procédé à l’inauguration du 4ème poste de transformation à Kidéoudé dans la préfecture de Tchaoudjo, située à 360 km au nord de Lomé.

 

En présence du premier ministre togolais, Arthème Séléagodji Ahoomey-Zunu, de l’ambassadeur de la République populaire de Chine au Togo, Liu Yuxi et de plusieurs membres du gouvernement togolais et béninois, Faure Gnassingbé le Président du Togo et son homologue du Benin Yayi Boni, ont procédé à l’inauguration du 4ème poste de transformation à Kidéoudè, dans la région centrale et plus précisément dans la préfecture de Tchaoudjo.

Cette action s’inscrit dans le cadre du programme de sécurisation du réseau de transport électrique de la Communauté électrique du Bénin (CEB).

Après Sakétè en 2007, Kara en 2009 et Parakou en 2010, le Togo vient d’accueillir le 4ème poste de transformation à Kidéoudè, un poste qui a pour objectif de garantir une couverture électrique de qualité aux régions septentrionales des deux (2) pays voisins que sont le Togo et le Bénin. La région centrale et la région de la Kara, en seront les principales bénéficiaires au Togo.

La construction de ce joyau a été possible grâce à un prêt concessionnel de 12 milliards de francs CFA de banque chinoise Exim Bank.

Publier un Commentaire