Societé

Faure Gnassingbé lance la construction de la Maison de la Femme

 lancement faure

Samedi dernier, le Chef de l’Etat Togolais Faure Gnassingbé, a posé la première pierre, pour la construction de la Maison de la Femme à Sotouboua (290 km au Nord de Lomé).

 

Le Président de la République togolaise Faure Gnassingbé, est déterminé à mettre en œuvre un certains nombre de projets, pour l’autonomisation complète de la femme togolaise même dans les zones rurales.

Ce samedi à Sotouboua, situé à environ 290 km au Nord de Lomé, la construction d’une la Maison de la Femme vient d’être lancée par Faure Gnassingbé en personne, en présence de plusieurs personnalités de la localité. Le Président du Togo a posé la première pierre pour la construction de ce service, qui contribuera au renforcement de l’autonomisation des femmes du milieu.

La Maison de la femme qui existe déjà dans certaines villes du Togo et dans certains quartiers de Lomé, offre une multitude de services en faveur des femmes notamment l’alphabétisation, l’entrepreneuriat, la lutte contre les violences conjugales et le développement à la base des femmes. Bref, la Maison de la Femme est une structure qui œuvre pour l’autonomisation de la femme togolaise.

Rappelons qu’au cours de cette cérémonie, 1.290 jeunes artisans issus de toutes les préfectures du Togo, ont reçu du Chef de l’Etat, des outils de travail d’une valeur de près de 400 millions de FCFA, dans le cadre du projet d’appui à l’insertion professionnelle.

Mais un peu plus tôt dans la matinée, le chef de l’Etat avait lancé les travaux de forage dans la commune de Tindjassé.

Publier un Commentaire