Education

Fermeture temporaire des écoles à Dapaong

 rentrée scolaire

A l’orée de cette nouvelle grève de 72 heures de la Synergie des travailleurs du Togo (STT), et dans le but de préserver la paix et la sécurité des élèves, le gouvernement togolais a décidé ce lundi 16 mars dans un communiqué, la fermeture provisoire de tous les établissements scolaires publics et privés, dans la ville de Dapaong.

 

Ce lundi 16 mars 2015 dans la soirée, le gouvernement a rendu public un communiqué, ordonnant la fermeture des toutes les écoles publiques et privées dans la ville de Dapaong.

Cette décision a été prise à cause de la tension qui règne dans cette ville depuis quelques jours. Afin de calmer les esprits et ramener la paix à Dapaong, les écoles dans cette localité resteront fermées jusqu’à nouvelle ordre.

Rappelons que les travailleurs de la STT sont déterminés à aller jusqu’au bout de leurs revendications. Malgré la menace de licenciement qui plane dans l’éducation, la STT met en pratique une série de manifestations cette semaine dont une grève ferme et sèche de 72 heures à compter de ce mardi 17 mars 2015. La paralysie des activités à cause des grèves répétées de la STT, principalement dans l’éducation, a entrainé la sortie des élèves dans les rues, sur toute l’étendue du territoire au cours des semaines passées.

A Dapaong, en plus des manifestations des élèves, des miliciens assènent des coups à des enseignants, alors qu’il y a deux ans, c’est dans cette même ville deux enfants ont trouvé la mort lors de pareils situations.

Publier un Commentaire