Agri - Environnement

Grande pluie ce mercredi à Lomé: Des quartiers inondés…

Innondations

Une grande pluie diluvienne s’est abattue sur Lomé et ses environs ce mercredi 25 mars 2015. Kégué, Gbadago, ségbé, Adidogomé et autres, sont déjà submergés d’eau.

 

Ce 25 mars au matin, la circulation était difficile dans certains quartiers de Lomé.

Vers 7 heures et 10 minutes, une grosse et importante pluie s’est abattue sur la ville de Lomé et ses environs. Il s’agit d’une première grande pluie d’une saison pluvieuse qui s’annonce.

Et déjà, à certains endroits de la capitale togolaise, les citoyens doivent traverser des flaques d’eau, avant de sortir de chez eux ou de rentrer. Dans des quartiers comme Kégué, Gbadago, Ségbé, Adidogomé douane ou Zanguéra, les routes et les maisons sont inondées d’eau.

Devant le lycée technique d’Adidogomé ce mercredi matin, puisque la route était submergée d’eau, plusieurs usagers de la route finissent par tomber dans des trous et des égouts invisibles parce que recouverts d’eau de pluie.

Les populations des quartiers affectés par ces inondations crient au secours. Elles implorent un regard favorable du gouvernement, afin de solutionner une fois pour de bon, ces problèmes d’inondation.

Si une première pluie cause de telles dommages, qu’adviendra t-il des autres ?

Publier un Commentaire