Economie

Incendie au service informatique régional de la TDE

 tde togo

Ce mardi 03 mars 2015, le bâtiment du service informatique, du centre d’exploitation de la Direction régionale de la Togolaise des eaux (TDE) sis à Tokoin à Lomé, a été réduit en cendre par un incendie dont on ignore pour l’instant la cause. Le ministre de l’Equipement rural, Nabagou Bissoune s’est rendu sur les lieux pour constater de visu les dégâts.

 

Le feu vient de causer une fois encore du tord à la nation togolaise.

La Direction régionale de la Togolaise des eaux (TDE) sis à Tokoin à Lomé a été victime d’un grave incendie ce mardi 03 mars 2015. Le service informatique du centre d’exploitation, est parti en fumée.

Nul ne sait pour l’instant les causes exactes de ce drame mais d’après le chef session relation informatique, tout s’est passé très vite mais on enregistre d’énormes dégâts.

« Ça a été très bref. Je n’étais pas au bureau quand j’ai entendu les collègues crier. Le temps d’arriver et d’ouvrir le bureau, il y avait de la fumée et des étincelles au niveau du climatiseur. Je suis vite descendu pour disjoncter le compteur, mais c’était plus grave qu’on ne le croyait » avait-il laissé entendre.

Avant l’arrivée des Sapeurs pompiers, les employés avaient tenté de maitriser l’incendie mais, ce n’était que peine perdu devant les flammes qui se sont très rapidement propagées.

Il n’y a pas eu de pertes en vies humaines ni de blessés mais, les dégâts sont énormes. Le Ministre de l’Equipement rural, Nabagou Bissoune s’est rendu sur les lieux pour apprécier les dommages.

Publier un Commentaire