Societé

Journée Internationale de la femme au Togo

 ahoefa-dede

La femme est à l’honneur au cours de ce mois de mars. Le 8 mars prochain, le monde entier célèbrera la femme. Il s’agit de la Journée Internationale de la femme et au Togo, cette célébration placée sous le thème « l’autonomisation de la femme pour la prospérité du Togo », sera marquée par plusieurs activités.

 

La Journée Internationale de la femme sera célébrée le 8 mars prochain.

Au Togo, cette Journée est placée sous le thème « l’autonomisation de la femme pour la prospérité du Togo ». En prélude de cette grande célébration, la Ministre en charge de la Femme Dédé Ahoéfa Ekoué a délivré ce lundi 02 mars un message à l’endroit de la population, en mettant l’emphase sur les efforts du gouvernement pour l’autonomisation de la femme.

En plus de l’amélioration de la scolarisation des filles, la réduction du taux de pauvreté dans les ménages dirigés par les femmes, la diminution du taux de sous emploi des femmes, l’illustration la plus récente des actions du gouvernement en faveur des femmes selon la ministre est la mise en œuvre du Fond National de Finance Inclusive (FNFI). Ce programme mis en place par le gouvernement a permis d’atteindre d’après la ministre 297 900 femmes sur les 331 021 personnes bénéficiaires.

Malgré toutes ces avancées, elle déclare reconnaitre dans son discours qu’il reste des défis à relever pour l’autonomisation complète de la femme au Togo.

A l’occasion de la célébration de cette journée du 8 mars, plusieurs activités sont au programme. Le lancement officiel aura lieu ce mardi 03 mars à
Atakpamé, chef lieu de la région des Plateaux et l’apothéose, le
vendredi 06 mars 2015 au palais des congrès de Lomé.

Publier un Commentaire