Politique

La Campagne électorale démarre le 31 mars

 campagne electorale togo

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), a annoncé le vendredi 20 mars dernier, que la campagne électorale, pour le compte du scrutin présidentiel du 15 avril, se déroulera du 31 mars au 13 avril 2015.

 

Petit à petit, le Togo avance vers une élection présidentielle. Depuis quelques mois, La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), est de plein pied dans le processus électoral.

Vendredi dernier au travers d’un communiqué, ladite institution a porté à la connaissance des 5 candidats à la prochaine élection, des autres partis politiques et de toute la population togolaise, que la campagne électorale débutera le 31 mars prochain pour finir le 13 avril.

Selon l’ordre que suivra le bulletin de vote, Jean-Pierre Fabre, Me Tchassona Mohamed Traoré, Gerry Taama, Aimé Gogué et monsieur Faure Gnassingbé, disposent de 14 jours pour aller à la conquête des voix.

Au cours de cette période, chaque candidat, son parti et ses partis alliés, sont appelés à se rendre au pied de la population togolaise, dans le but de vendre leur projet de société pour le Togo.

Toutefois, toute la population togolaise est interpellée. Les sorties au cours de cette campagne ne doivent en aucun cas constituer une occasion de provocation entre les partis des 5 candidats. Du 31 mars au matin jusqu’au 15 avril au soir, la campagne électorale doit se dérouler dans la paix, sans violences et actes de vandalismes.

La CENI compte sur le sens patriotique de tous les togolais pour la réussite de cette dernière étape qui devrait conduire directement les togolais aux urnes le 15 avril.

Publier un Commentaire