Election Présidentielle 2015 au Togo

La FOSEP doit œuvrer dans la neutralité selon Yark

ministre yark damehane

Ce jeudi 26 mars 2015 à Lomé, le ministère de la Sécurité et de la protection civile a initié une rencontre, à l’endroit des agents de la Force de sécurité élection présidentielle 2015 (FOSEP) et des Chefs traditionnels. « …Vous devez afficher la neutralité … », avait conseillé le ministre de la sécurité et de la protection civile Yark Damehane.

 

L’organisation de l’élection présidentielle se poursuit partout au Togo. Chacun se mobilise de son côté pour offrir au Togo une élection libre et apaisée.

Ce jeudi, sous l’initiative du ministère de la Sécurité et de la protection civile, les agents de la Force de sécurité élection présidentielle 2015 (FOSEP) et les chefs traditionnels, étaient à l’école de l’organisation d’une élection libre, transparente et paisible.

« Il faut que chacun essaie de contribuer à l’apaisement. Après les élections, nous resterons Togolais. Aux forces de l’ordre, vous devez afficher votre neutralité. Je lance également cet appel aux Chefs traditionnels et aux medias. Mettons cette élection dans nos prières », a indiqué le ministre Yark Damehane.

Chacun a donc sa part à jouer pour le maintien de la paix pendant ce processus électoral.

A cette rencontre qui s’est déroulée sur la houlette du ministre Yark, on pouvait noter la présence du Président de la CENI et du Commandant en Chef de la FOSEP.

Rappelons que la FOSEP est une force mise en place par le Chef de l’Etat Faure, en vue de sécuriser l’ensemble du processus, maintenir la paix, assurer la libre circulation des personnes et des biens sur l’ensemble du territoire national, avant, pendant et après l’élection présidentielle 2015.

Soyons tous des souches de contaminations de paix les uns pour les autres.

Publier un Commentaire