Jeunesse et emploi

La Semaine de l’Emploi au Togo

semaine de l'emploi au togo

La 3ème édition de la Semaine de l’Emploi au Togo, démarre ce lundi 23 mars 2015 pour prendre fin le 26 mars prochain. Il s’agit d’un cadre d’échanges et d’opportunités pour les jeunes demandeurs d’emplois. La cérémonie officielle de lancement des activités a eu lieu ce lundi 23 mars 2015 au Palais des Congrès de Lomé.

 

Le jeudi 20 mars dernier, le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, a lancé la 3ème édition de la « Semaine de l’Emploi » au Togo. Organisé en collaboration avec le Ministère en charge du Développement à la base, cette Semaine est placé sous le thème « Quelle formation pour quel emploi ? ». Il s’agit d’une initiative qui vise à promouvoir l’emploi et les opportunités d’affaires au Togo, afin de résoudre le problème de chômage, qui marche de paire avec le problème de l’inexpérience des jeunes diplômés togolais, à la recherche d’emploi.

Cette Semaine de l’emploi, est un carrefour d’échanges directs entre les demandeurs d’emploi et les acteurs du secteur de l’emploi, notamment les chefs d’entreprises et des sociétés étatiques.

« Cette troisième édition participe à la nécessité de la mise en place d’un cadre de concertation et d’échanges entre les principaux acteurs du marché de l’emploi pour une gouvernance plus harmonieuse de notre secteur », avait laissé entendre monsieur John Aglo, le ministre du Travail, de l’emploi et de la sécurité sociale.

Plus de 10 000 visiteurs sont attendus à cette semaine de l’emploi. Certains des demandeurs d’emploi pourront même y décrocher leur premier emploi ou un stage. 500 cartes de demandeurs d’emploi seront également délivrées au cours de cette semaine.

Les activités à l’occasion de la célébration de cette Semaine, ont été lancées le 23 mars 2015 dans l’après midi, au Palais des congrès de Lomé.

Publier un Commentaire