Jeunesse et emploi

La semaine nationale de la Santé bucco-dentaire se poursuit

 soins dent

L’Association des chirurgiens-dentistes du Togo (ACDT), a lancé officiellement à Lomé le 16 mars dernier, les activités de la semaine nationale de la santé bucco-dentaire. « Un sourire pour la vie », c’est le thème retenu dans le monde entier pour cette année.

 

Le corps des dentistes est en fête au Togo ainsi que dans le monde entier. Il célèbre du 16 au 20 mars 2015, la semaine nationale de la Santé bucco-dentaire. Placées cette année sous le thème « Un sourire pour la vie », les activités de cette semaine ont été lancées lundi dernier à Lomé par l’Association des chirurgiens-dentistes du Togo (ACDT).

Plusieurs activités sont au programme pour marquer l’événement. Les festivités s’étendent du 16 au 20 mars et seront clôturées par la célébration de la journée mondiale de santé bucco-dentaire. Au cours de la semaine, il y aura des séances de sensibilisation, d’information, d’éducation et de communication sur l’importance de l’hygiène bucco-dentaire, dans les écoles.

Le 20 mars, la semaine sera clôturée en toute beauté par une consultation gratuite dans tous les cabinets de dentistes, que ce soit dans le public comme dans le privé.

Dors et déjà, les professionnels des dents nous recommandent d’entretenir nos dents en les nettoyant régulièrement, 2 fois au moins par jour, avec le fil dentaire, la brosse à dent végétale communément appelé Alo en Ewé, et autres.

Publier un Commentaire