Education

La STT donne une chance aux négociations

 zoom

La Synergie des travailleurs du Togo (STT) a décidé vendredi dernier au cours de son Assemblée Générale, de faire balle à terre, cette semaine pour donner la chance aux négociations. Toutefois, la STT observera à partir du lundi 9 mars une grève perlée pour signifier au gouvernement son intransigeance sur ses revendications formulées depuis 2013.

 

Après une semaine de 2 jours de sit-in et de 72 heures de grève sèche, la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) réunie en Assemblée Générale vendredi dernier au Centre Communautaire de Tokoin, a fait le point et a décidé de donner une nouvelle chance au gouvernement.

Avec la base, les responsables de la synergie ont jugé bon de laisser une place aux discussions au cours de cette semaine du 09 au 13 mars 2015. C’est une manière pour la STT de prouver sa bonne foi, et se déclare ouverte aux négociations.

« Ce mouvement de la semaine prochaine nous permettra de prendre l’opinion internationale et le peuple togolais à témoin » avait déclaré Gilbert Tsolenyanu, le porte-parole de la Synergie à l’issue de l’A.G.

Reste à savoir si le gouvernement togolais saisira cette chance pour satisfaire une fois pour de bon les revendications des travailleurs de la STT.

Toutefois, afin de rappeler au gouvernement sa détermination et son intransigeance par rapport à ses revendications, la STT a décidé d’observer une grève perlée le mardi 10 et le jeudi 12 mars, de 8h08 à 11h11.

Publier un Commentaire