Election Présidentielle 2015 au Togo

Le gouvernement valide le report de la présidentielle

ceni_vote1

Suite à la proposition de la CEDEAO la semaine dernière, le gouvernement togolais a décidé par un décret ce 27 mars, le report de l’élection présidentielle au 25 avril 2015 au lieu du 15 initialement prévu.

 

Les togolais n’iront plus aux urnes le 15 avril 2015 comme prévu mais, le 25 avril de la même année.

L’information est rendue vendredi dernier à la population togolaise, par la ministre en charge de la communication madame Germaine Kouméalo Anate, après le conseil des ministres.

Selon le communiqué, ce report du scrutin de 10 jours, démontre la volonté et le désir profond du gouvernement togolais, à aller à une élection paisible et transparente au Togo.

Rappelons que le gouvernement est arrivé à cette conclusion, suite à la demande formulée par la CEDEAO le 24 mars dernier.

En effet, le Président du Ghana John Mahama Dramani, Président en exercice de la CEDEAO, après avoir échangé avec les 5 candidats en course pour le fauteuil présidentiel et avec la CENI à Lomé, avait proposé un report du scrutin d’au moins 10 jours, afin de donner plus de temps à l’OIF de purifier le fichier électoral, critiqué par certains partis politiques.

Rendez-vous donc au samedi 25 avril 2015 aux urnes et espérons que ce report de 10 jours contribuera à une paix profonde dans le processus électoral au Togo.

Publier un Commentaire