Politique

Le HCRRUN démarre sa mission

 ahoome-zunu

Ce jeudi 19 mars 2015, le Chef du gouvernement le Premier ministre Arthème Ahoomey-Zunu, a lancé officiellement à Lomé, le démarrage des activités du Haut-commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN).

 

Le Haut-commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN) présidée par madame Awa Nana Daboya désignée par le Chef de l’Etat Faure, est enfin scellé pour accomplir sa mission.

Les activités du HCRRUN viennent d’être lancées ce jeudi à Lomé, par le Premier Ministre Ahoomey-Zunu en présence de plusieurs personnalités dont les membres du gouvernement.

Mis sur pied par le Président Faure Gnassingbé, le HCRRUN a pour mission de mettre en œuvre les recommandations et le programme des réparations élaborées par la Commission vérité, justice et réconciliation (CVJR) pour une unité nationale.

Afin de mener à bien cette mission, le HCRRUN compte pendant 11 jours, mener des campagnes de sensibilisation et d’information, se rapprocher de la population togolaise afin de recueillir leurs perceptions sur le processus de réconciliation au Togo, discuter avec les partis politiques, les chefs traditionnels et autres. D’ailleurs, aussitôt après la cérémonie de lancement des activités, le HCRRUN est rentré en fonction. Une rencontre d’échange a eu lieu avec le corps diplomatique, les chefs d’institutions et les responsables des forces de l’ordre et de sécurité.

« Le HCRRUN ira loin pour proposer des mesures susceptibles de favoriser le pardon et la réconciliation nationale ainsi que pour susciter au sein des populations les éléments d’appropriation de sa mission par l’ancrage des valeurs de tolérance, de partage et d’acceptation des différences » avait laissé entendre madame Awa Nana.

Publier un Commentaire