Politique

Le Ministre Bawara rencontre la population de Bè

 Gilbert-Bawara2

En vue de passer une période électorale apaisée, le Ministre Gilbert Bawara, en charge de l’Administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, était au pied des populations du canton de Bè ce 19 mars au Centre Communautaire de Bè. Au menu des discussions, l’importance d’une élection, les enjeux et l’importance d’aller voter.

 

Depuis le mercredi dernier, le Ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales Gilbert Bawara, a démarrée une tournée de sensibilisation à Lomé. L’objectif est d’amener la population togolaise à divorcer d’avec tout acte de violence au cours du processus électoral en cours, et à cultiver la paix pour une élection présidentielle paisible le 15 avril prochain.

Après les cantons de Togblékopé et d’Agoè, c’est le tour du canton de Bè qui est souvent considéré comme fief de l’opposition, le foyer de violences et d’affrontements.

Aux chefs cantons, chefs traditionnels et populations de Bè, le ministre Bawara a expliqué de long et en large l’importance d’une élection dans un pays, ses enjeux et l’importance d’aller voter. Pour lui, le vote doit être libre donc nul n’a le droit d’influencer son prochain à ne pas voter.

Le ministre a invité toute la population de Bè, à éviter de faire recours à la violence pendant ces périodes très sensibles pour le Togo. Chaque citoyen doit être une souche de contamination de paix pour l’autre.

 

Publier un Commentaire