Education

Les élèves reprennent les classes à Dapaong

manifestation dapaong

Après 5 jours de fermeture, le gouvernement togolais vient d’annoncer par un communiqué lu au cours du journal télévisé du soir ce 23 mars 2015, la réouverture de tous les établissements scolaires à Dapaong.

Suite aux drames qui avaient eu lieu dans le social à Dapaong, et afin de garantir la sécurité des élèves et des enseignants, le gouvernement togolais avait décidé le 16 mars dernier la fermeture temporaire des écoles de la localité. Les autorités togolaises ont pris cette décision, pour pouvoir apaiser l’esprit de chacun, et faire revenir le calme et la sécurité dans la ville.

D’après le gouvernement ce lundi 23 mars à travers un communiqué, les élèves peuvent retourner en classe ce mardi 24 mars 2015, car tout porte à croire que la tempête est passée.

Rappelons qu’au cours des deux dernières semaines, la ville de Dapaong a été la scène de théâtres des actes de violences et de vandalismes. Ces actes sont malheureusement soldés par de blessés graves.

Des miliciens dont on ignore l’identité, s’en étaient pris aux enseignants de la Synergie des travailleurs du Togo (STT), car ces derniers auraient menacé le Préfet de Tone.

Les écoles sont à nouveau ouvertes à Dapaong mais, reste a savoir si les enseignants seront au rendez-vous puisque, la STT poursuit sa grève de 5 jours, démarrée ce lundi 23 mars.

Publier un Commentaire