Politique

Les portes du Centre communautaire de Tokoin fermées pour la STT

 Centre communautaire de Tokoin

La Synergie des Travailleurs du Togo (STT) se réuni habituellement au Centre communautaire de Tokoin à Lomé. Mais, le gouvernement vient d’interdire l’accès de ce centre à la STT pour des raisons qu’on ignore pour l’instant.

 

La synergie des travailleurs du Togo (STT) ne se rassemblera plus au Centre communautaire de Tokoin, du moins jusqu’à nouvelle ordre.

L’accès de ce centre, qui a servi pendant des années, aux travailleurs togolais, de lieu de rencontre, a été interdit par le gouvernement à la STT pour des raisons inconnues pour l’instant.

Pour tenir sa toute dernière Assemblée Générale extraordinaire ce lundi 16 mars 2015, la STT n’a pas pu bénéficier de l’espace du Centre communautaire de Tokoin. Elle était obligée de transférer la réunion ailleurs, dans les locaux du siège du Syndicat des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT) à Avénou (Lomé).

Par cet acte, le gouvernement veut-il empêcher les travailleurs de se réunir ? Cherche t-il à fragiliser la STT ?

En tout cas, ceci ne fait que traduire le bras de fer qui se poursuit entre le gouvernement et la STT, sur la question de la revalorisation salariale.

Attendons de voir ce que nous réservent les jours à venir.

Publier un Commentaire