Coopération

Mey Gnassingbé et JEM font don d’ambulance à Amou-oblo

ambulance offert par Mey Gnassingbé

Le Préfet de l’Amou et le Régent du canton d’Amou-Oblo ont réceptionné le 21 mars en présence des autorités civiles et militaires et des populations de la préfecture, une ambulance et un camion antiincendie pour une valeur d’environ 30 millions F CFA. Les deux équipements bénéficient respectivement au Centre médico-social CMS) d’Amou-Oblo et à la Préfecture.

Les populations de la localité n’ont pas caché leur émotion et leur satisfaction au bienveillant donateur, M. Mey Gnassingbé, président de « Jeunesse En Mouvement » (JEM). Le Régent du canton d’Amou-Oblo a salué ce double geste qui vient soulager les souffrances de ses administrés, notamment des malades dont les situations d’urgence peuvent nécessiter des évacuations vers les centres hospitaliers préfectoraux, régionaux ou universitaires pour une meilleure prise en charge.

Le don est original en ce qu’il permet la mise en place et le développement d’un véritable Plan ORSEC (Organisation des Secours) local et une gestion participative des situations d’urgence. Dans cette région montagneuse à forte activités agricole, les feux de brousses et des incendies accidentels ou liés aux vents violents, peuvent occasionner des catastrophes difficilement gérables par les communautés sans équipements adéquats.

Le préfet de l’Amou et le Directeur préfectoral de la santé ont eux aussi témoigné au président de Jeunesse En Mouvement, leur gratitude et celle des populations pour sa clairvoyance et ses actions multiformes qui accompagnent les efforts du Gouvernement togolais pour la réalisation du bien-être de toutes les couches de la population à travers la mise en œuvre des OMD (Objectifs du Millénaire. Le Directeur préfectoral de la santé et l’Assistant responsable du CMS d’Amou-Oblo ont souligné l’importance leur soulagement face aux difficultés que leurs structures éprouvaient dans la gestion de certaines situations d’urgence qui nécessitaient des prises en charge particulières.

Jeunesse en Mouvement est une organisation non gouvernementale qui capitalise déjà 10 ans d’expérience dans le financement désintéressé des projets sociaux de base et de mobilisation des jeunes en vue de leur participation citoyenne à la construction de leur pays. Son président Mey Gnassingbé a depuis 2005 investi près d’un milliard F CFA mobilisés à travers les partenariats qu’il a su développer avec des institutions à travers le monde.

Publier un Commentaire