Coopération

MINUAD: Plus de 120 soldats togolais mobilisés

 soldat togo

Afin de remplacer le 4e contingent togolais qui a regagné Lomé après 12 mois de mission, 126 policiers et gendarmes des forces armées togolaises (FAT) viennent d’être déployés vers le Darfour, dans le cadre de la mission conjointe de paix des Nations Unies et de l’Union africaine (MINUAD).

 

Le 5ème contingent de policiers et gendarmes togolais, ont quitté le Togo pour le Darfour ce lundi 30 mars 2015, dans le cadre de la mission conjointe de paix des Nations Unies et de l’Union africaine (MINUAD).

Ils sont au nombre de 126 agents des Forces armées togolaise (FAT), à être déployés pour cette mission Darfour, en remplacement du 4e contingent togolais qui a regagné Lomé après 12 mois de mission. Ils auront à sécuriser le site des Nations Unies, à mener des patrouilles et à sécuriser les camps des déplacés.

Rappelons que la MINUAD a essentiellement pour mission de : protéger les civils, d’assurer la sécurité de l’aide humanitaire, de surveiller et de vérifier l’application des accords, de favoriser un processus politique ouvert, de contribuer à la promotion des droits de l’homme et de l’État de droit et de surveiller la situation le long des frontières avec le Tchad et la République centrafricaine (RCA).

Publier un Commentaire