Education

Nouvelle manifestation des élèves ce mercredi à Gléi, Kpélé, Wahala

greve au togo

La Synergie des Travailleurs du Togo (STT), poursuit sa grève de 5 jours cette semaine. Et puisque les enseignants de font pas cours, on enregistre encore une fois ce mercredi 25 mars 2015, des manifestations d’élèves à l’intérieur du Pays, notamment à Gléi, Kpélé et Wahala. Ces apprenants qui réclament leurs cours bloquent la circulation sur la nationale no1.

 

A vu d’œil, la tournée effectuée par une équipe de ministres togolais à l’intérieur du pays pour décourager les élèves à ne pas sortir dans les rues a été d’un échec cuisant.

En effet, la nouvelle grève sèche de 120 heures, de la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) cette semaine, a encore occasionnée des manifestations d’élèves dans les rues du Togo. Cette 3ème journée de grève de la STT cette semaine, a été soldée par la sortie des apprenants dans les rues à Gléi, Kpélé, et Wahala.

Pour réclamer leurs enseignants, des élèves à Kpélé et Wahala, localités situées proche de la ville d’Atakpamé, ont occupé la nationale no1, rendant ainsi difficile la circulation pendant un bon bout de temps. Même les méthodes dissuasives des forces de l’ordre n’ont pas réussi à les calmer.

Rappelons qu’à Lomé, des agents de sécurités anti-émeute, ont été déversés dans tous les coins près des grandes écoles publiques cette semaine.

Au lycée technique d’Adidogomé lundi dernier, les élèves ont été empêchés par les forces de l’ordre de descendre dans les rues. Ces apprenants, se sont contentés de la cour de leur établissement pour chanter et crier leur ras-le-bol.

A quand la fin de cette crise sociale au Togo ?

Publier un Commentaire