Election Présidentielle 2015 au Togo

Présidentielle 2015 : 5 personnes ont déposé leurs candidatures

 candidats presidentielle 2015 au Togo

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a clôturé ce 28 février 2015 à minuit, le dépôt des candidatures pour le compte de l’élection présidentielle en vue. Dans un communiqué ce lundi 02 mars, la CENI annonce avoir reçu le dépôt de 5 candidatures dans le délai dont l’actuel Président du Togo Faure Gnassingbé du parti UNIR et Jean Pierre Fabre de l’ANC, candidat du CAP 2015, chef de fil de l’opposition togolaise.

 

Ils étaient nombreux à se manifester pour la présidentielle du 15 avril prochain mais d’après la CENI, il n’y a que 5 personnes qui ont pu déposer leurs candidatures dans le délai imposé.

Dans un communiqué relatif à la fin du dépôt de candidatures pour la présidentielle de 2015 au Togo, la CENI déclare avoir reçu dans le délai imparti, le dossier de candidature des personnes qui suivent :

– M. Jean-Pierre FABRE de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) et du Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015), chef de fil de l’opposition ;

– M. Faure Essozimna GNASSINGBE du parti au pouvoir Union pour la République (UNIR) ;

– M. Aimé GOGUE du parti Alliance des Démocrates pour le Développement Intégral (ADDI), parti de l’opposition ;

– M. Komandega TAAMA du parti Nouvel engagement togolais (NET) de l’opposition

– M. Mohamed TCHASSONA TRAORE du parti Mouvement Citoyen pour la démocratie (MCD) de l’opposition.

Pour la suite, c’est la Cour Constitutionnelle qui décidera après étude de dossiers de l’aptitude de ces 5 personnes à se présenter à la prochaine élection ou pas.

Publier un Commentaire