Election Présidentielle 2015 au Togo

Présidentielle 2015 : les militants du CAR n’iront pas aux urnes

 Jean KISSI du car

Le Président national du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR), Me Paul Dodji Apévon, reste intransigeant sur le boycott de l’élection présidentielle sans les réformes. Il a déclaré sur les ondes de la radio RFI ce mardi 03 mars 2015, que sans les réformes, cette élection présidentielle n’a pas de sens et donc, les militants du parti resteront chez eux le jour du vote.

 

Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) ne compte pas mobiliser ses militants pour l’élection présidentielle prévue pour le 15 mars prochain. D’après le président national du parti Me Paul Dodji Apévon ce mardi 03 mars sur la Radio France Internationale RFI, sans les réformes, le scrutin présidentiel n’a pas de sens et le vainqueur sera sans doute Faure Gnassingbé.

«Tant que les réformes ne sont pas faites, je ne peux pas appeler les militants à aller voter pour une élection qui n’a pas de sens » avait laissé entendre le Président national du CAR.

Sans les réformes, le parti continu de prôner le boycott pur et simple de l’élection le 15 avril prochain.

Rappelons que le CAR est l’un des partis initiateurs de la réintroduction de la proposition de loi sur les réformes à l’Assemblée nationale en novembre dernier mais, les rencontres ont été soldées par un échec cuisant et jusqu’à présent, l’ANC et l’UNIR se renvoient la balle de responsabilité.

Le CAR lui, était pour un 3ème mandat de Faure Gnassingbé, ce qui devrait favoriser la mise en œuvre des réformes.

Publier un Commentaire