Societé

STT : la marche du jeudi pourrait être reportée

 stt reprise de la greve

La Synergie des Travailleurs du Togo (STT), a indiqué sur sa page facebook, que la marche républicaine prévue ce jeudi 02 avril de Lomé à Cinkanssé, pourrait être reportée à cause des formalités administratives.

 

Vendredi dernier, la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) avait annoncé lors de sa dernière Assemblée Générale, entamer les démarches nécessaires ce lundi, pour une grande marche citoyenne pacifique, à Lomé et sur toute l’étendue du territoire, le jeudi 02 avril prochain.

Mais ce lundi sur la page facebook de la centrale syndicale, il est annoncé que ladite marche pourrait-être reportée sur la semaine du 6 au 10 avril 2015.

La STT évoque des raisons administratives pour justifier ce probable report de la marche. Selon la loi sur les manifestations publiques au Togo, les organisateurs sont tenus de faire parvenir la lettre d’information aux autorités compétentes 5 jours avant la date prévue. Or dans ce cas précis, la STT ne dispose pas de 5 jours avant la tenue de la marche.

Le report de la marche pourrait donc être officiel ce mardi 31 mars 2015, lors de la conférence de presse que tiendra la STT à « la Maison de la Santé ».

Publier un Commentaire