Education

STT : Vers une trêve à cause des congés de Pâques ?

STT Gilbert Tsolenyanou

La Synergie des Travailleurs du Togo (STT) achève ce 27 mars, une grève sèche de 120 heures, démarrée depuis lundi dernier. Elle sera en Assemblée Générale ce vendredi 27 mars dans l’après midi, pour faire le point sur la grève de cette semaine mais, la grande question que se posent les togolais en ce moment, c’est de savoir si la STT signera une trêve à cause de leurs collègues de l’éducation, qui partent en congés de pâques ce vendredi ?

 

Depuis plusieurs mois, les la Synergie des travailleurs du Togo (STT), a renoué avec ses grèves, afin d’obliger le gouvernement à satisfaire à ses réclamations faites depuis plus de deux ans. Ces débrayages qui ne font que perdurer, paralysent profondément les activités dans les services publics et parapublics sur toute l’étendue du territoire togolais, principalement dans l’éducation et la santé.

Cette semaine, la STT clôture ce vendredi, une grève ferme de 5 jours. Elle sera en Assemblée Générale ce vendredi après-midi, pour faire le point sur la grève puis décider de la conduite à tenir dans les prochains jours.

Mais, l’inquiétude qui se pose, c’est que les enseignants seront en congés de Pâques à partir de ce vendredi 27 mars, pour ne reprendre que le 07 avril 2015.

La synergie, va t- elle s’accorder une trève jusqu’à la reprise de fonction des enseignants le 07 avril prochain ou, va t- elle lancer une autre grève pour la semaine prochaine ?

Rendez-vous à l’Assemblée Générale ce vendredi.

Publier un Commentaire