Coopération

Togo : Siemens offre une infrastructure de 18 millions de Fr

 Siemens

L’Ecole primaire publique de Madjikpeto-Legbassito (envrion 20 Km de Lomé), était dans l’allégresse ce jeudi 05 mars 2015. Elle a bénéficié d’un lot d’infrastructures estimé à 18 millions de Fr Cfa, offert par la société SIEMENS au Togo.

 

Plus de défécation dans les champs autour de l’Ecole primaire publique de Madjikpeto, plus question de dispenser ou de recevoir les cours dans des conditions pénibles.

La société Siemens vient de mettre à la disposition de l’EPP Madjikpéto, deux salles de classe, quatorze sanitaires, six laves mains modernes, un forage pour réservoir Polytank de 2000 litres, un groupe électrogène d’une puissance de 4 Kva et bien d’autres encore. L’inauguration s’est déroulée ce jeudi dans l’enceinte dudit établissement dans le canton de Madjikpeto-Legbassito, en présence des donateurs, des bénéficiaires et des responsables de l’éducation notamment le Représentant du ministre de l’enseignement primaire et secondaire.

Ce lot d’infrastructures d’une valeur de 18 millions de Fr Cfa, permettra à plus de 1000 élèves d’étudier dans de bonnes conditions, en évitant toute une multitude de risques et de maladies. C’est avec allégresse que ces infrastructures ont été reçues par les habitants du canton de Madjikpeto-Legbassito.

« Comment ne pas être heureux quand on connaît les conditions dans lesquelles les élèves sont ? Le cadeau qui nous est offert est la bienvenue. Fini pour les élèves d’être à 5 par bancs (…) ce sont des joyaux qui répondent aux besoins de la localité » avait affirmé le directeur de l’EPP Madjikpeto-Legbassito, Madodé Kossi.

De son côté, monsieur Bertrand DESSERT, responsable projet et directeur des Opérations Afrique pour Siemens avait laissé entendre : « C’est donc avec fierté et une joie non dissimilée que nous vous remettons aujourd’hui les clés de ces ouvrages. Nous sommes particulièrement intéressés parce que, nous souhaitons participer au développement de l’Afrique particulièrement du Togo. Car le village a un gros besoin et ce joyau est nécessaire pour le développement ».
Le représentant du ministre de l’enseignement primaire et secondaire a, quant à lui, saisi l’occasion pour exhorter les élèves et les tenants de l’EPP Madjipkpéto, à prendre soin de ce précieux don.

Publier un Commentaire