Economie

un documentaire sur le chocolat togolais

chocolat togolais

En prélude à l’expo Milan 2015, à laquelle le Togo prendra part bientôt avec des produits agricoles, une équipe de journalistes et documentaristes italiens, sont à Lomé depuis ce 23 mars 2015, dans le but de réaliser des documentaires sur le cacao togolais.

 

Dans quelques mois, le Togo participera à l’expo Milan 2015 en Italie, avec des produits agricoles du Togo, notamment des céréales et des tubercules.

Mais en avant goût à ce grand salon international, une forte délégation de journalistes et documentaristes italiens, viennent d’arriver au Togo, dans le but de constater de visu, la diversité de l’agriculture togolaise.

Pour le compte de la Télévision Nationale Italienne, ces journalistes réaliseront plusieurs documentaires audiovisuels sur le cacao togolais, depuis la pépinière à la transformation en passant par la plantation, la cueillette, la fermentation et le séchage. Des documentaires seront également réalisés sur la fabrication du chocolat togolais.

Pour ce faire, ces journalistes comptent se rendre à l’intérieur du pays où ils auront un contact direct avec les cultivateurs.

Rappelons que depuis 3 ans, le chocolat togolais est vendu sur le marché international et est d’ailleurs très apprécié.

Publier un Commentaire