Economie

Vers la mécanisation de l’agriculture togolaise

 ouro aguadazi

Afin d’augmenter la productivité agricole au Togo tout en réduisant la peine des producteurs, le ministère de l’agriculture a réceptionné ce mercredi 18 mars à Lomé, 88 tracteurs de marque Sonalika (DI-50 RX et DI-75 RX), sous l’initiative du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé.

 

L’économie togolaise est essentiellement basée sur l’agriculture. 75% de la population togolaise est essentiellement agricole mais, ce secteur rencontre d’énormes problèmes, ce qui a des impacts négatifs sur la productivité.

Par exemple, par faute d’une mécanisation moderne de l’agriculture au Togo, sur 3,6 millions d’hectares de terres cultivables, seulement 1,4 millions sont exploitées.

Le souci majeur du gouvernement togolais, c’est d’arriver à mécaniser d’une façon moderne l’agriculture togolaise dans les zones rurales, afin d’accroitre en un temps record la productivité, et éviter la pénibilité du travail agricole.

C’est dans cette perspective que le ministre en charge de l’agriculture Ouro-Koura Agadazi, a réceptionné ce mercredi, 88 tracteurs modernes à Lomé.

« Au cours du dernier  forum des paysans togolais, organisé à Atakpamé,  le président de la République, Faure Gnassingbé avait remis de façon solennelle un lot de matériel composé de tracteurs aux paysans. Nous sommes venus aujourd’hui pour réceptionner le deuxième lot qui est arrivé » expliquait le ministre Agadazi.

Ces tracteurs, qui seront mis à la disposition des agriculteurs togolais, sera d’une grande utilité.

D’autres actions sont également en train d’être menées par le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé pour la mécanisation de l’agriculture Togolaise.

Publier un Commentaire