Agri - Environnement

Ahoomey-Zunu lance le projet d’assainissement de la Plage

 assainissement plage

Le Premier Ministre togolais Arthème Ahoomey-Zunu, a procédé ce jeudi 23 avril au lancement officiel du projet d’assainissement des eaux usées de la plage de Lomé.

 

Bientôt, la plage de Lomé retrouvera sa beauté d’antan.

Le Premier Ministre Arthème Séléagodji Ahoomey-Zunu, a lancé ce jeudi en présence du ministre Bissoune Nangabou, ministre en charge de l’eau et diverses autorités, un projet d’assainissement des eaux usées de la plage de Lomé.

Par la construction des canalisations, la construction d’une usine d’épuration et autres, ce projet entend améliorer le cadre environnemental de la plage de Lomé. Elle sera plus attrayante et attirera par là, plus de visiteurs et touristes, ce qui contribuera au développement économique du pays. Ce projet offrira également aux pêcheurs un nouveau cadre de travail.

Il s’agit d’un projet de 34 milliards, financé par la Chine.

D’après le Premier ministre, les travaux qui viennent d’être lancés vont être achevés dans 18 mois.

Ce projet d’assainissement des eaux usées de la plage de Lomé est salué par l’ensemble des participants à cette cérémonie. Le Chef traditionnel de Bè Togbui Aklassou, a fait usage de l’occasion pour remercier le Président Faure pour ses efforts, pour la réhabilitation de cette richesse naturelle que nous avons au Togo, la plage de Lomé.

Publier un Commentaire