Election Présidentielle 2015 au Togo

Campagne électorale au Togo : Echos des candidats

 ordre des candidats

Les 5 candidats en lice pour la présidentielle poursuivent leurs opérations de charme auprès des populations togolaises, afin de mobiliser chacun un maximum d’électorat.

 

Les togolais sont en train de vivre les derniers jours de la campagne électorale, et pour les 5 candidats qui sont dans la compétition, l’heure est à la conquête d’un maximum de voix.

 

Le MCD de Me Mouhamed Tchassona Traoré évolue toujours dans la Région centrale. Il sillonne coins et recoins de la préfecture de Tchoudjo et ses environs. Il a eu au cours du weekend dernier, à présenter son projet de société aux populations de Tchamba.

 

Ce même weekend, le candidat du CAP 2015 Jean- Pierre Fabre, était dans la Région des Plateaux où il a animé un grand meeting sur le terrain de Numetsu Kondji avec madame Isabelle Ameganvi, et Abi Tchessa. Selon Jean-Pierre Fabre, « le changement est une nécessité absolue » et la mobilisation de la population, est une preuve pour la victoire du CAP 2015 à la prochaine élection. Fabre et sa troupe sont attendus ce lundi dans la Région maritime notamment à Agbélouvé, Tsévié et autres.

Ailleurs dans les lacs, Me William Kuessan du parti Santé du peuple, membre du CAP 2015, a achevé une tournée de 6 jours de campagne électorale.

 

Après le nord, la troupe du NET de Gerry Taama, descend progressivement vers les localités au Sud du Togo. Gerry Taama était également dans la région des Plateaux ce weekend, spécialement à Kpalimé, où il a animé une émission radio, sur les activités du NET pendant cette campagne électorale, ainsi que le projet de société du parti pour un Togo nouveau. La troupe du NET est également allée en caravane dans la ville de Kpalimé mais malheureusement, on déplore un accident de circulation qui a occasionné un blessé, qui a été conduit à l’Hôpital de la ville.

 

Partout sur le territoire national, on remarque des troupes militants pour le candidat de l’UNIR, Faure Gnassingbé. Pendant que l’association ATPJ/ V15 , les femmes UNIR et autres regroupements battent campagne à Lomé respectivement à Agoè Telessou, Légbassito et Vakpossito, le Président sortant Faure Gnassingbé était lui-même aux pieds des populations de Barkoissi, Sadori, Gleï, Baden, Aleheri, Guerin Kouka, Dankpen et autres. Ce lundi, il est attendu dans la préfecture de Zio, où il animera à Tsévié, un grand meeting.

 

Tout comme les autres candidats en lice pour ce scrutin présidentiel, le parti ADDI et son candidat ne se donnent pas du tout du repos. Ils poursuivent leur opération de charme à travers les portes à portes, les meetings et les caravanes, dans le nord du Togo. Ils seront ce lundi 20 avril dans la région des Savanes où plusieurs localités vont être sillonnées.

 

Dans 3 jours, c’est-à-dire le 23 avril prochain, la CENI sifflera la fin de cette campagne électorale débutée le 10 avril dernier.

Publier un Commentaire