Election Présidentielle 2015 au Togo

CAP 2015 ne veut pas du bulletin horizontal

cap_2015

Ce 06 avril, les membres de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), notamment ceux du CAP 2015, ont vivement contesté l’adoption du bulletin de vote horizontal et la méthode de centralisation des résultats du vote par voie électronique Succès.

Selon les informations qui nous sont parvenues ici à la rédaction de Lomé Infos, il y a eu une véritable bagarre entre les membres de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) ce lundi 06 avril 2015 sur la question de l’adoption du bulletin de vote horizontal et la centralisation des résultats du vote par voie électronique dénommée « Succès ».
Les représentants du CAP 2015 à la CENI, ne veulent pas du bulletin de vote avec l’ordre des candidats à l’horizontal, et de la méthode de centralisation des résultats par voie électronique « Succès ». Ils réclament le bulletin de vote à l’ordre vertical et la procédure de centralisation des résultats, par voie physique avec les procès verbaux.
Cette position du CAP 2015 a été à l’origine d’une bagarre entre les membres de la CENI ce lundi.
Les représentants du CAP 2015 ont donc adressé un courrier au Président de la CENI ce même jour, pour lui signifier leur désaccord, sur l’adoption du bulletin de vote horizontal et la procédure de centralisation des résultats du vote par voie électronique dénommée « Succès ».
Reste à savoir si la CENI acceptera revenir en arrière pour prendre en compte ces inquiétudes du CAP 2015 à 18 jours de l’élection présidentielle.

Publier un Commentaire