Réligion et Culture

Célébration de la fête de Pâques

resurrection-paques

La communauté chrétienne de part le monde célèbre aujourd’hui la fête de Pâques. Rappelons le, la fête de Pâques est une fête religieuse chrétienne qui commémore la mort et la résurrection de Jésus Christ. Autrefois, elle était célébré en commémoration au départ des enfants d’Israël en Égypte.

Alors aujourd’hui quelle connotation donnons nous à cette fête? Quelle est son importance de nos jours, la célébration de la fête de Pâques?

La mort et la résurrection de Jésus sont les événements les plus marquants de l’histoire. La Puissance de la résurrection est promise à tout croyant en Christ, et nous le recevons de la même manière que Jésus l’a donné. C’est en acceptant le sacrifice de Jésus sur la Croix pour l’expiation de nos péchés. Voilà comment nous recevons la vie de Jésus en nous. Dieu nous donne la capacité et le pouvoir d’accomplir ceci par son Esprit Saint. Il y a un processus que le croyant doit expérimenter. C’est de se vider afin de recevoir davantage de la vie de Dieu. C’est le processus de la sanctification, et c’est une œuvre de l’Esprit Saint qui est accomplie par le biais de notre coopération qui est notre volonté.

 

Le renouvellement de vie doit être un mode de vie; pas une fois ou de temps en temps. La puissance de la résurrection de Jésus est donnée par l’Esprit Saint. Elle coule au travers de nous comme un fleuve de vie apportant constant renouveau. Mais si l’esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en nous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts donnera également vie à nos corps mortels par son esprit qui habite en nous. (Romains 08:11)

 

Accepter Jésus, accepter se vider sois même et marcher avec le Saint Esprit apporte renouvellement constant et renouveau dans la vie d’une personne ; et porteront beaucoup de fruits spirituels. Beaucoup de choix que nous faisons tous les jours sont des décisions de vie ou de mort, même si nous sommes peut-être pas conscients de l’importance de chacun d’eux.

 

 

Jésus a donné sa vie deux fois. Tout d’abord, bien qu’il fût sous la forme de Dieu, il s’est humilié en abandonnant sa vie comme Dieu pour devenir un homme. Quand la Bible dit qu’il ne se faisait aucune réputation, cela signifie qu’il a complètement vidé de lui-même de sa vie. Il a ensuite reçu la vie comme un homme et une fois de plus, il s’est humilié lui-même et s’est fait obéissant jusqu’à la mort. Sur la Croix il se dépouilla lui-même de la vie comme un sacrifice pour nos péchés. Jésus a renoncé à toute sa vie de l’homme et est mort sur la Croix. Trois jours plus tard, il a été ressuscité d’entre les morts ; Hallelua ! La résurrection est arrivée lorsque Jésus a reçu de Dieu la vie, et une fois de plus la plénitude de Dieu le remplissait.

 

Notez également que l’humilité commence par une attitude, un processus de pensée, « laissez cet esprit en vous, qui était aussi en Christ Jésus. » La Sanctification est le processus de devenir Saints devant Dieu. La Sanctification est une œuvre de Dieu en nous par l’Esprit Saint. Le droit d’être sanctifié a été donné par le sang de Jésus sur la Croix. Le pouvoir d’accomplir la sanctification est accordé par le Saint-Esprit.

 

Comme nous nous humilions devant Dieu au point de l’obéissance, nous coopérons avec le travail de l’Esprit Saint de nous sanctifier. Notez que l’obéissance suit l’humilité, « Il s’est humilié lui-même et s’est fait obéissant jusqu’à la mort » nous aussi nous devons nous vider par humilité au point de l’obéissance ; même si le coût est élevé, car plus le sacrifice est grand plus la récompense l’est aussi.

 

L’obéissance à la voix de Dieu est en soi une forme de mourir à soi-même ; C’est renoncer à votre vie avec le résultat de l’expérience de la vie de Dieu. Chaque fois que nous nous renions, nous recevons plus de sa vie en nous. Alors Jésus a dit à ses disciples: « si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même et prenne sa croix et me suivre » ce même message est valable pour toi et moi aujourd’hui.

Shalom !

Publier un Commentaire