Election Présidentielle 2015 au Togo

CENI : L’encre indélébile est arrivée

 indelible_ink

Ce mardi 31 mars 2015, la Commission électorale nationale indépendante (CENI), a réceptionné 18.000 flacons d’encre indélébile pour la présidentielle du 25 avril prochain.

 

Il n’y a pas moyen cette année pour un électeur de voter 2 fois.

Afin d’éviter les votes multiples lors de la prochaine présidentielle, la Commission électorale nationale indépendante (CENI), chargée d’organiser et de superviser le scrutin au Togo, a reçu ce mardi 31 mars 2015, un lot d’encre indélébile.

Après les spécimens des bulletins de vote pour la campagne électorale, c’est l’encre de l’élection qui vient d’arriver dans le pays. 18.000 flacons d’encre indélébile, parvenus au Togo par avion, ont été conduits avec soin vers le siège de la CENI.

Selon le Président de la CENI Monsieur Issifou Taffa Tabiou, cette encre qui contiendrait du nitrate d’argent, laisse des traces indélébiles sur la peau humaine pendant au moins 48 heures. La durée de vie de la tache augmente avec le taux du Nitrate d’argent dans l’encre.

C’est pourquoi, une étude sera réalisée sur les flacons, afin de tester l’authenticité de l’encre.

Pour rappel, chaque électeur est appelé à tremper son doigt dans ce flacon d’encre indélébile après le vote, pour pouvoir l’empêcher d’aller voter une seconde fois.

Publier un Commentaire