Election Présidentielle 2015 au Togo

Deux nouveaux représentants de l’ANC à la CENI

ANCTOGO logo

Le principal parti de l’opposition togolaise Alliance Nationale pour le Changement (ANC), a remplacé au cours cette semaine, deux (2) de ses représentants à la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).

 

Les sieurs Bemba Nabourema et Essem Amelewonou, ne sont plus depuis quelques jours, des membres de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), pour le compte de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC).

Ils ont été remplacés par messieurs Assiongbo Ekpé Amuzun  et Jean-Jacques Folly, qui ont respectivement prêté serment ce jeudi 02 avril 2015, devant le président de la Cour Constitutionnelle Aboudou Assouma.

Pour l’instant, l’ANC, le parti de Jean-Pierre Fabre, candidat à la prochaine élection présidentielle du 25 avril prochain, pour le compte du Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015), ne s’est pas encore prononcé sur la question. On ignore donc les motifs qui ont amené l’ANC à effectuer ce changement de ses représentants à la tête der la CENI, à quelques jours du scrutin présidentiel.

Rappelons que le parti UNIR (la majorité parlementaire) avait lui aussi procédé au remplacement de ses représentants à la CENI il y a quelques semaines.

Publier un Commentaire