Election Présidentielle 2015 au Togo

Élection 2015 au Togo, Ahoomey-Zunu a présidé la dernière réunion

 ahoome-zunu

Le Chef du gouvernement Arthème Ahoomey-Zunu a présidé ce jeudi 9 avril, la dernière réunion du comité de suivi du processus électoral. La question du matériel électoral était au cœur des discussions.

 

Progressivement, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), conduit le Togo vers le scrutin du 25 avril.

A la veille du début de la campagne électorale c’est-à-dire ce jeudi 9 avril, comité de suivi du processus électoral s’est rassemblé pour une dernière fois.

Selon le ministre Gilbert Bawara à l’issue de cette séance qui s’est déroulée sous la houlette du Premier Ministre Arthème Ahoomey-Zunu, les points évoqués lors de la précédente réunion du comité mardi dernier n’avaient pas été épuisés. Cette dernière réunion a donc été consacrée à la question de la disponibilité du matériel électoral à savoir les urnes, l’encre indélébile, les bulletins de vote, les hologrammes, les scellés et autres.

Après discussions, le président de la CENI, Issifou Taffa Tabiou, a assuré tous les acteurs, que l’ensemble du matériel électoral sera bel et bien en place le jour du scrutin.

Pour le Premier Ministre, « Nous devons continuer à améliorer le processus électoral dans une volonté commune de bâtir la démocratie. Les querelles qui peuvent exister sur tel ou tel sujet ne méritent pas de sacrifier l’intérêt de notre pays ».

Sur ce, le Togo aborde ainsi ce vendredi 10 avril, l’une des dernières étapes du processus électoral qui est la campagne électorale.

Publier un Commentaire