Election Présidentielle 2015 au Togo

Élection 2015 au Togo : Me Dodji Apevon ne votera pas…

 Apevon Dodji

Les partis politiques de l’opposition qui ne se sont pas présentés à l’élection présidentielle du 25 avril prochain, s’apprêtent pour donner des consignes de vote à leurs militants, mais à cause des l’inapplication des réformes politiques, Me Dodji Apevon et le CAR n’iront pas voter.

 

A 10 jours du scrutin présidentiel, les partis politiques de l’opposition OBUTS de l’ancien premier Ministre Messan Kodjo Agbéyomé et le MRC d’Abass Kaboua, s’apprêtent à donner des consignes de vote à leurs militants ce mercredi 15 avril 2015.

N’ayant pas un candidat parmi les 5 en lice pour le fauteuil présidentiel, le MRC et l’OBUTS vont s’aligner derrière 1 candidat. Lequel ? Nous le saurons dans quelques heures, puisque ces partis vont se prononcer sur la question ce mercredi 15 avril 2015.

Mais quant au parti CAR de Me Dodji Apevon, l’heure n’est pas aux consignes de vote mais au boycott.

Pour le CAR, il n’est pas question d’aller aux urnes le 25 avril prochain puisque les réformes institutionnelles, constitutionnelles et électorales n’ont pas été mises en œuvre. Le CAR appel donc ses militants à boycotter l’élection présidentielle du 25 avril.

« Quand les conditions ne sont pas réunies, moi personnellement je n’irai pas voter », avait indiqué le président national du CAR, Me Dodji Apevon.

 

 

Publier un Commentaire