Election Présidentielle 2015 au Togo

Élection au Togo : la CENI réceptionne 850 000 bulletins

 ceni siege

Dans le cadre de l’élection présidentielle du 25 avril prochain, la Commission électorale nationale indépendante (CENI), a réceptionné ce 19 avril, une première vague de 850 000 bulletins de vote, destinée à assurer le vote anticipé des forces armées le 22 avril 2015.

 

Jour J- 5, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) aborde les derniers virages de l’organisation du scrutin présidentiel de cette année.

Ce dimanche 19 avril 2015 au siège de la CENI à Lomé, le président Issifou Taffa Tabiou, a réceptionné en présence des membres de la CENI, la première vague des bulletins de vote définitifs.

Il s’agit d’un lot de 850 000 bulletins de vote, qui permettra à la CENI d’assurer le vote par anticipation des Forces armées togolaises, le 22 avril 2015. Selon le président de la CENI Taffa Tabiou, ces bulletins de vote qui viennent d’arriver, permettront de desservir les 2014 bureaux de vote, qui seront utilisés pour le vote des forces de sécurité, sur toute l’étendue du territoire national.

Une autre vague de bulletins de vote définitifs, est attendue dans les jours à venir pour le vote général du 25 avril.

Rappelons que la CENI avait déjà réceptionné un lot de 500 spécimens de bulletin de vote, qui est en train d’être utilisé par les 5 candidats dans la campagne électorale, de l’encre indélébile, des urnes, des hologrammes et autres.

 

Publier un Commentaire