Election Présidentielle 2015 au Togo

Élection au Togo : la collecte des résultats se fera par « Succès »

 urne

Contrairement à la demande du CAP 2015, la Commission électorale nationale indépendante (CENI), opte pour la méthode de collecte des résultats « succès ».

 

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) n’a pas tenu compte de la lettre de contestation formulée par les représentants du Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015), par rapport à l’adoption et à l’utilisation de la méthode électronique dénommée Succès, pour la collecte des résultats au soir du 25 avril prochain.

En effet, samedi dernier, le président de la CENI Taffa Tabiou, a une fois encore réaffirmé, que la CENI se servira du Succès pour collecter les résultats. L’institution chargée d’organiser l’élection résidentielle a opté pour le choix de ce système car, il permettra pendant le déroulement du vote, d’être informé, sur d’éventuels dysfonctionnements dans les bureaux de vote, afin d’y apporter très rapidement des solutions. Pour la CENI, le « Succès » est la méthode idéale pour assurer le succès de cette élection présidentielle.

Mais le CAP 2015 de son côté, ne veut pas du Succès car il ne serait pas fiable et serait susceptible de fraudes en faveur du pouvoir.

Que va faire le CAP 2015 à présent ?

En tout cas, nous le saurons très prochainement dans les jours à venir.

Publier un Commentaire