Election Présidentielle 2015 au Togo

Election au Togo : Quand les enfants font leur plaidoyer

 plaidoyer enfants

En vue d’une amélioration des conditions de vie des enfants au Togo, la plateforme Forum National des Enfants, s’est réunie pour élaborer une liste de recommandations à l’endroit de tous les 5 candidats en lice pour le scrutin présidentiel du 25 avril prochain.

 

La Présidentielle 2015 au Togo est en cours. Plus que 6 jours pour que les togolais aillent aux urnes pour élire leur nouveau président. La campagne électorale se poursuit ce vendredi 17 jusqu’au 23 avril prochain mais en passant, les enfants montent au créneau pour interpeller les 5 candidats qui sont dans la complétion en leur faveur.

Le Forum National des Enfants, une plateforme crée le 1er avril dernier, met en place quelques recommandations, à l’endroit de tous les 5 candidats en lice pour la présidentielle, dans le but de les amener à intégrer des actions concrètes dans leurs projets de société pour l’amélioration des conditions de vie des enfants du pays.

D’après Sophie, 15 ans, membre du Forum, « Les élections présidentielles au Togo nous offrent une bonne opportunité pour attirer l’attention des leaders et décideurs politiques sur les droits des enfants mais aussi pour leur rappeler que nous comptons aussi, même si nous ne votons pas».

« C’est une façon pour nous de contribuer au développement de notre pays. Il fallait de notre côté, que nous nous retrouvions d’abord pour discuter, pour nous entendre et rédiger un document qui exprimerait nos préoccupations les plus urgentes à l’endroit des candidats», explique Jérémie, 15 ans également.
Avant le 23 avril c’est-à-dire à avant fin de la campagne électorale, les enfants du Forum national espèrent vivement que tous les 5 candidats, accepteront de signer leur dossier de recommandations.

Rappelons que Forum national des enfants, est un groupe d’environ 40 enfants issus de toutes les régions du Togo. Il est composé entre autres des membres du Conseil Consultatif National des Enfants (CCNE), d’enfants handicapés, des représentants des gouvernements d’enfants mis en place dans plusieurs écoles primaires du Togo.

 

Publier un Commentaire