Election Présidentielle 2015 au Togo

Élection au Togo : Allons nous voter ou pas ?

 abass kaboua

Le président national du parti Mouvement des républicains centristes (MRC) Abass Kaboua n’a pas changé de langage. Il a clamé haut et fort ce 15 avril à qui veut l’entendre, que « sans les réformes, il n’y aura pas d’élection au Togo ».

 

La campagne a démarré et c’est bientôt l’élection du futur président de la république. Allons nous finalement voter ou pas ? Le parti de l’opposition Mouvement des républicains centristes (MRC) d’Abass Frédérick Kaboua, n’est pas représenté au scrutin présidentiel du 25 avril prochain, et ne votera pas non plus, pour aucun candidat parmi les 5 en lice pour le fauteuil présidentiel.

Pendant que la plupart des partis politiques se mobilisent pour donner des consignes de vote à leurs militants, Abass Kaboua ce mercredi, réitère son point de vue à la population togolaise : « il n’y a pas de vote, sans les réformes, il n’aura pas de vote ».

Il lance donc un appel à ses militants ainsi qu’à tout le peuple togolais, à se mobiliser derrière lui, afin d’arrêter le processus électoral en cours en faveur des réformes car, en 2013, quelque chose avait été obtenue à 10 jours de l’élection présidentielle, dit-il. Afin d’y arriver, Abass animera un meeting samedi prochain le 18 avril, dans le but d’expliquer à la population, le pourquoi il faut les réformes avant l’élection présidentielle.

Cette position d’Abass Kaboua correspond avec celle du président national du parti de l’opposition Comité d’action pour le renouveau (CAR) de Dodji Apevon. Ce dernier, pas plus qu’au cours de la semaine dernière, a encore invité ses militants ainsi que toute la population togolaise à boycotter l’élection présidentielle du 25 avril prochain, parce que les réformes institutionnelles, constitutionnelles et électorales, n’ont pas été mises en œuvre.

Boycotter l’élection, est-ce la bonne attitude ou la meilleure solution pour obtenir les réformes ?

En tout cas c’est le Wait and see.

[poll id= »10″]

Publier un Commentaire