Election Présidentielle 2015 au Togo

Élection Présidentielle au Togo : Les forces armées votent ce mercredi

 armée togolaise

Afin d’avoir les mains libres pour assurer la sécurité pendant l’élection du 25 avril prochain, les forces de l’ordre sont appelés aux urnes par anticipation ce mercredi 22 avril 2015 au Togo, dans 214 bureaux de vote.

 

Tous les togolais en âge de voter, se rendront samedi prochain le 25 avril 2015 dans différents bureaux de vote sur l’ensemble du territoire afin d’accomplir leur devoir civique qu’est le vote.

Mais avant ce vote général de la population, les forces armées du Togo doivent voter par anticipation selon les textes prévus par la constitution togolaise, afin de se libérer pour assurer la sécurité des personnes et des urnes lors du scrutin général.

Le vote anticipé de ces corps habillés, c’est donc ce mercredi 22 avril 2015 dans 214 bureaux de vote d’après la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Ces bureaux de vote répartis sur l’ensemble du territoire, seront ouverts de 7 à 16 heures ce mercredi.

Après ce vote anticipé, les urnes seront scellées, convoyées puis gardées soigneusement au siège de la CENI, jusqu’au soir du 25 avril, où elles seront ouvertes pour le compte des voix et la compilation des résultats.

Publier un Commentaire