Election Présidentielle 2015 au Togo

Faure invite Fabre à signer un accord de paix avant l’élection

 faure gnassingbe et fabre

Selon nos confrères de Fm Liberté, Faure Gnassingbé lors de la visite d’un chantier, pour la construction d’une école à Guerin Kouka (au Nord Togo) le 31 mars, a félicité le nouveau Président du Nigéria et invite Jean-Pierre Fabre à signer un accord de paix postélectoral.

 

Le Président de la République togolaise Faure Gnassingbé, candidat à sa propre succession à l’élection présidentielle du 25 avril prochain, se réjouit du déroulement du scrutin présidentiel passé au Nigéria. D’après Fm Liberté, il a lors de la visite d’un chantier pour la construction d’une école à Guerin Kouka, félicité Muhammadu Buhari, l’actuel Président du Nigéria.

Pour le président Faure, cette élection paisible et transparente au Nigéria, démontre « que l’Afrique de l’Ouest est entrée dans une ère nouvelle ».

A l’image, du Nigéria, le Chef de l’Etat Togolais propose « rapidement » une rencontre avec l’opposant Jean-Pierre Fabre, afin de « discuter ensemble la signature d’un accord de paix postélectoral ».

« Contrairement à ce qui s’entend ici et là, on organise une élection pour départager des candidats. Il n’est pas écrit que le président sortant conserve le pouvoir à vie, et si les électeurs ne me plébiscitent pas cette fois-ci, je suis prêt à rendre mon tablier », avait affirmé le Président de la République.

Attendons de voir la réaction de monsieur Jean-Pierre Fabre à cet appel du Président togolais Faure Gnassingbé.

Publier un Commentaire