Election Présidentielle 2015 au Togo

Fin de la campagne électorale ce jeudi

 photo campagne candidats

Démarrée le 10 avril dernier, la campagne électorale pour le compte de l’élection présidentielle du 25 avril prochain, prend fin ce jeudi 23 avril 2015 à minuit.

 

Petit à petit, nous voici au 14ème et dernier jour de la campagne électorale. Ce jeudi 23 avril 2015 à zéro heure, la Commission électorale nationale indépendante (CENI), sifflera la fin de toutes manifestations en rapport avec la campagne électorale.

Pour la présidentielle du 25 avril prochain, les 5 candidats en lice à savoir Me Mouhamed Tchassona-Traoré du MCD, Professeur Tchabouré Gogue de l’ADDI, Faure Gnassingbé de l’UNIR, Gerry Komandega Taama du NET et Jean-Pierre Fabre De l’ANC/CAP 2015, ont pendant 14 jours, essayé chacun de séduire la population. Les opérations de charme se sont multipliées sur l’ensemble du territoire togolais, de Lomé jusqu’à Cinkansé.

Ils ont eu l’opportunité de se rapprocher plus des peuples, afin de toucher du doigt les réalités des milieux, recueillir les doléances, puis donner une raison à ces citoyens togolais de voter.

Les portes à portes, les meetings, les caravanes, les concerts, les galas de football et autres, tous les moyens ont été bons pour mobiliser de l’électorat.

Les 5 candidats qui sont dans la compétition défendent chacun une cause personnelle mais, le message commun de tous ces candidats à l’endroit de la population togolaise, c’est qu’il est important de voter, voter librement sans contrainte, tout en préservant la paix, la non violence et surtout la tolérance.

Les acteurs politiques, le gouvernement ainsi que la communauté internationale, se félicitent de la réussite de cette campagne électorale, qui s’est déroulée particulièrement dans un climat calme et paisible.

Publier un Commentaire