Santé

INAM a un nouveau bureau à Kpalimé

 inam logo

Le Ministre en charge de la Fonction publique John Aglo, son collègue de l’environnement, André Johnson et une délégation, étaient à Kpalimé ce jeudi 9 avril 2015, pour l’inauguration d’un nouveau bureau du service INAM.

 

La région des Plateaux ouest, dispose dorénavant d’un point de service INAM à Kpalimé. Plus besoin pour les 15000 assurés sociaux des préfectures de Kloto, Agou, Kpelé et Danyi, de se déplacer pour aller à Atakpamé ou Lomé, avant de pouvoir bénéficier des services administratifs d’INAM.

Le nouveau bureau régional de l’institut national d’assurance maladie (INAM), a été inauguré ce jeudi à Kpalimé, par les ministres en charge de la Fonction publique John Aglo, son collègue de l’environnement André Johnson, en présence de plusieurs personnalités notamment les cadres du milieu et la directrice générale de l’INAM Myriam Dossou.

Pour elle, la mise en place de ce Nouveau bureau d’INAM à Kpalimé, traduit un système de décentralisation, entrepris par l’Institut. « Nous souhaitons être au plus près de nos assurés et raccourcir significativement le traitement des demandes. L’ouverture de l’INAM à Kpalimé s’inscrit dans cette démarche » avait –elle laissé entendre.

Après Lomé, c’est la région des Plateaux qui compte  le plus grand nombre d’assurés.

Pour rappel, seuls les fonctionnaires et assimilés, bénéficient de ce service d’assurance maladie pour l’instant. L’INAM compte s’étendre dans les jours à venir, vers les travailleurs du secteur informel.

Publier un Commentaire