Coopération

John Mahama de nouveau à Lomé ?

 faure john mahama

Le Président du Ghana John Dramani Mahama, le président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), sera à Lomé ce lundi 20 avril 2015 dans le cadre de la prochaine élection présidentielle du 25 avril.

 

Faure Gnassingbé, le Chef de l’Etat togolais, va recevoir à Lomé ce lundi 20 avril 2015, son homologue du Ghana, le président John Dramani Mahama.

En sa qualité de Président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), ce dernier vient s’assurer du bon déroulement du processus électoral en cours.

Une fois arrivé sur le sol togolais le Président John Dramani Mahama, l’actuel président de la CEDEAO, va s’entretenir avec les premières autorités du pays, les 5 candidats en lice pour l’élection présidentielle du 25 avril et les responsables de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

A l’issue de toutes ces rencontres, le président de la république ghanéenne donnera une conférence de presse dans l’après midi.

Rappelons que le président John Dramani Mahama, est pleinement impliqué dans ce processus électoral au Togo. Il était déjà venu en mars dernier au Togo et a demandé aux acteurs politiques de repousser la date du scrutin présidentiel, préalablement prévue sur le 15 avril au 25 avril.

L’affaire est à suivre sur Lomé Infos.

Publier un Commentaire