Election Présidentielle 2015 au Togo

La CPP, le PDR et la NDP font allégeance à Faure

francis ekon

Les partis politiques CPP, PDR et NDP, regroupés dans une alliance dénommée « Nouveau Regard », se mobilisent derrière UNIR et appellent tous les togolais à voter pour Faure Gnassingbé.

Les formations politiques suivant : Convention patriotique panafricaine (CPP) d’Edem Kodjo, Parti pour la démocratie et le renouveau (PDR) de Zarifou Ayéva et la Nouvelle Dynamique Populaire (NDP) de Gilbert Atsu Amégan, étaient en congrès ce mardi 7 avril 2015 à Lomé. Ces 3 partis politiques se sont regroupés dans une alliance dénommée « Nouveau Regard » piloté par Francis Ekon président de la CPP, pour soutenir la candidature de Faure Gnassingbé à la prochaine élection présidentielle.
Pour le Nouveau Regard, il est essentielle de prôner « la lutte pour la démocratie, le respect des droits de l’Homme, la pratique d’élections libres, équitables et transparentes, la politique de développement » et autres.
« Faure Gnassingbé a le meilleur profil pour conduire le pays dans les prochaines années (…) », avait indiqué Francis Ekon.
Le regroupement de partis politiques Nouveau Regard lance un appel à tous les togolais, à voter massivement pour le candidat Faure Gnassingbé le 25 avril prochain.
Rappelons qu’au cours d’une conférence de presse ce 7 avril, le parti Alliance de Dahuku Péré aussi, a affirmé son soutien au Président Faure pour le prochain scrutin.

Publier un Commentaire