Election Présidentielle 2015 au Togo

La FOSEP a un nouveau patron

 fosep

Un décret présidentiel rendu public ce jeudi 16 avril 2015, porte à la connaissance du peuple togolais, la nomination du lieutenant-colonel Akpovi Gbezondé Kossi à la tête de la FOSEP 2015, en remplacement de monsieur Têko Koudouwovo.

 

La Force sécurité élection présidentielle (FOSEP 2015), mise en place il y a quelques mois par le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé, pour assurer la sécurité du processus électoral et maintenir l’ordre public avant, pendant et après l’élection présidentielle, connait depuis 24 heures un nouveau dirigeant.

D’après un décret présidentiel ce jeudi 16 avril, lieutenant-colonel Akpovi Gbezondé Kossi prend les commandes de la Force sécurité élection présidentielle (FOSEP 2015), en remplacement de monsieur Têko Koudouwovo, qui aurait des soucis de santé et qui serait évacué vers un hôpital.

Dorénavant, c’est le lieutenant-colonel Akpovi Gbezondé Kossi, qui va devoir diriger la force et l’amener à bout de la mission qui lui a été conférée, pour une élection apaisée.

Pour rappel, la FOSEP 2015 est composée de 8.000 agents de sécurités qui sont identifiables par un brassard blanc, portant la mention « FOSEP 2015 » au bras.

Publier un Commentaire