Media

La HAAC est satisfaite de la couverture de la campagne

 Kokou Tozoum Haac Togo

Le président de la HAAC Biossey Kokou Tozoun, lors d’une rencontre ce 22 avril, s’est réjoui du travail fourni par les professionnels de médias, pendant cette campagne électorale.

 

La Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC), a rassemblé ce mercredi 22 avril à son siège à Lomé, les professionnels de médias publics et privés, pour faire le point sur la couverture de la campagne électorale.

Dans l’ensemble, le travail abattu par les médias tant dans le public que dans le privé, est satisfaisant selon le président de la HAAC, Biossey Kokou Tozoun. Ces Hommes de médias ont œuvré dans la neutralité et n’ont en aucun cas incité la population à la violence pendant cette campagne électorale, comme cela leur avait été recommandé.

L’autre point important de cette rencontre, c’est le rappel de la HAAC à l’endroit des médias, au respect de la « période de silence » ce vendredi 24 avril.

« Durant cette période, on doit observer un silence aussi bien au niveau des militants des différents partis politiques qu’au niveau de tous les médias. Nous attendons des médias d’observer, comme ils l’ont fait depuis le début de la campagne électorale, les comportements d’apaisement », a expliqué le président de la HAAC.

Le jour du scrutin c’est-à-dire le 25 avril, la HAAC a appelé ses collaborateurs les médias, à respecter les dispositions prises dans la recommandation n°02/HAAC/15/P.

Publier un Commentaire