Media

La HAAC tire sur la sonnette d’alarme

 haac du togo

A travers un communiqué publié ce jeudi 16 avril 2015, la Haute autorité de l’audiovisuelle et de la communication (HAAC), tape du poing sur la table et rappel aux médias confessionnels et communautaires, qu’ils ne sont pas autorisés à diffuser des émissions à caractère politique sur le processus électoral.

 

Avant le début de la campagne électorale, le gouvernement togolais par le biais de la Haute autorité de l’audiovisuelle et de la communication (HAAC), a pris le temps de former les Hommes de médias sur le travail à fournir pendant cette période électorale, période très sensible dans la vie d’une nation.

Par exemple, certains médias notamment les médias publics, sont autorisés à divulguer un certains nombres d’informations alors que d’autres ne le sont pas. Toutes les règles de fonctionnement sont confinées dans un document par la HAAC et mis à la disposition de tous les médias du Togo.

Mais, la HAAC par un communiqué, affirme avoir remarqué, que certain médias confessionnels et communautaires, se plaisent à diffuser des émissions et débats à caractère politique sur la campagne électorale, alors que ceci leur avait été formellement interdit.

La HAAC par ce communiqué, rappel donc tous les médias qui sont dans l’erreur à l’ordre. Dans le cas contraire, ils seront tout simplement frappés par des sanctions.

A bon entendeur, salut !

Publier un Commentaire